Quentin FERRADOU



Quentin FERRADOU débute très jeune la musique dans les classes de batterie et de percussions à l’école de musique de la CC2R (Communauté des Communes des 2 Rives) à Valence d’Agen (82). C’est dans cet établissement qu’il découvre l’orchestre et la musique d’ensemble. Quelques années plus tard, il participe à l’orchestre départemental d’harmonie du Tarn et Garonne, cette étape va avoir une incidence particulière sur sa passion pour l’orchestre d’harmonie.

Il entre ensuite au conservatoire de Toulouse en formation musicale, au conservatoire de Montauban en classe de percussions et de jazz ainsi qu’à l’école de batterie Dante Agostini à Toulouse. Il sort diplômé de ces disciplines en 2012 et 2013. Il obtient par la suite le Diplôme d’Etat de professeur de percussions à l’Institut supérieur des art de Toulouse. 

En parallèle, il se passionne pour la direction d’orchestre. Il participe à plusieurs stages ou formations avec Eric Villevières, Clément Joubert, Philippe Ferro et Mehdi Lougraïda. 

Il enseigne actuellement les percussions classique et la batterie à l’école de musique du Grand Auch coeur de Gascogne et dirige lors de sessions diverses des orchestres de la région (l’orchestre H2O, l’orchestre départemental du Gers, l’orchestre régional d’harmonie d’Occitanie, l’orchestre à corde opus 32,…). 

Musicien membre d’H2O depuis la création de l’orchestre, il est très impliqué en tant que percussionniste dans des projets de ciné concert avec l’ensemble « Le bruit de la pellicule » ainsi que dans un spectacle aux accents burlesques et de prohibitions « Les Mademoiselles ».