Timoté BERGEZ



Timoté BERGEZ commence la trompette à l’âge de sept ans à l’école de musique de Ramonville-Saint-Agne (31) dans la classe de Michel Lassalle. Très vite, il développe un goût éclectique pour la musique, participant aux stages d’harmonies départementales ainsi qu’au Big Band 31 Cadet dirigé par Philippe Léogé.

Son entrée au conservatoire de Toulouse dans les cursus de jazz et trompette lui permet d’approfondir ses connaissances dans ces différentes disciplines.

Son intérêt pour la direction d’orchestre l’emmène dans les pas de Jean-Guy Olive, et il intègre sa classe de direction d’orchestre au conservatoire de Toulouse.

En 2013, il prend part à la direction de l’orchestre départemental junior d’harmonie de la Haute Garonne, poste qu’il occupe encore à l’heure actuelle. Repéré lors d’une représentation, l’orchestre d’harmonie La Garonne lui fait confiance pour devenir son directeur musical.

Musicien actif dans le département, il est à l’origine du premier festival de musique d’ensembles (FME) organisé à Ramonville-Saint-Agne.
En 2021, il représente le département de la Haute Garonne au sein de l’orchestre régional d’harmonie.
Actuellement, Timoté BERGEZ est professeur de trompette au sein de plusieurs structures municipales, et dirige avec brio l’orchestre d’harmonie La Garonne, ainsi que le Ray Big Band. N’oubliant pas sa passion pour son premier instrument, il est trompettiste au sein du Muret Big Band et du groupe festif Les Flagrants Délires.